petites annonces classees  
Chercher:   Photo   Détails  
Dans:          
 
Montréal


 

 Météo Montréal

 Horoscopes

 Traduction

 

       


| Nouvelles | Montréal | Monde | Economie | Politique | Technologie | Science | Sport |


Baisse d’impôt de près de 300 $ pour la classe moyenne au Québec Détails

Avec sa mise à jour économique présentée mardi, Québec dit remettre 2,3 milliards de dollars dans les poches des contribuables. Un travailleur de la classe moyenne recevra au moins 278 $ en baisse d'impôt dès cette année.

SÉBASTIEN BOVET - Une mise à jour politique au parfum caquiste Détails

C'est Noël avant le temps au Québec , je suis sûr que vous entendrez le commentaire à la machine à café du bureau. Qui est le père Noël? C'est Carlos Leitao. Dans sa mise à jour économique, le ministre des Finances a déballé ses cadeaux : baisses d'impôt rétroactives, chèque aux parents d'élèves, financement de la lutte à la pauvreté et réinvestissement en Éducation et en Santé. Vous appellerez peut-être ça des cadeaux. Le gouvernement appelle ça une mise à jour économique. Mais c'est tout autant une mise à jour politique.

Piratage massif chez Uber : les données de 57 millions de personnes dérobées Détails

L'entreprise de transport automobile Uber aurait été victime d'un piratage massif, dans le cadre duquel les informations personnelles de 57 millions de personnes, chauffeurs comme clients, auraient été dérobées. Uber aurait aussi tenté de soudoyer et faire taire les pirates responsables du vol.

L'autisme et le TDAH frappent un nombre croissant de jeunes enfants DĂ©tails

La proportion d'enfants de moins de cinq ans touchés par un trouble mental est en hausse au Québec, d'après un rapport publié, mardi, par l'Observatoire des tout-petits. Le trouble du spectre de l'autisme, notamment, touche un nombre grandissant de bébés et de bambins.

Le surpoids et la santé mentale des tout-petits sont préoccupants au Québec Détails

Le développement et la santé des enfants de 0 à 5 ans se portent de mieux en mieux au Québec, selon un rapport de l'Observatoire des tout-petits, mais l'augmentation de l'embonpoint et des diagnostics de troubles mentaux soulèvent de nouvelles préoccupations.

Saad Hariri de retour au Liban DĂ©tails

Le premier ministre libanais, Saad Hariri, est rentré au pays un peu plus de deux semaines après sa démission surprise dans des circonstances mystérieuses le 4 novembre depuis l'Arabie saoudite, accusée de l'avoir retenu en otage .

Donald Trump à la rescousse du candidat républicain au Sénat Roy Moore Détails

Le président américain Donald Trump se porte à la défense du candidat républicain au Sénat Roy Moore, visé par des allégations d'agressions et d'attouchements sexuels sur des mineures.

ALENA : une ronde de négociations au goût amer Détails

La cinquième ronde de négociations sur l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) a pris fin mardi, à Mexico. La ministre des Affaires étrangères du Canada, qui n'était pas présente, assure que les négociateurs canadiens ont fait des progrès. Un avis que ne partage pas son interlocuteur américain.

Ottawa veut un contrĂ´le strict de la culture commerciale du cannabis DĂ©tails

Oubliez la petite entreprise de commercialisation de la marijuana s'appuyant sur une culture maison : dans une série de propositions soumises mardi à des fins de consultation, le gouvernement fédéral suggère d'encadrer étroitement la production de cannabis à des fins commerciales, avec mesures de protection à l'appui.

Ottawa en mission pour empêcher un nouvel afflux de demandeurs d’asile haïtiens Détails

Le député fédéral Emmanuel Dubourg rencontrera mardi divers organismes de la communauté haïtienne de New York, dans le cadre d'une nouvelle offensive visant à empêcher un afflux de demandeurs d'asile haïtiens semblable à celui survenu l'été dernier au Québec. L'optimisme du ministre quant aux chances de succès de sa mission n'est toutefois pas partagé par tous.

Mugabe quitte la présidence, concert de joie au Zimbabwe Détails

Après 37 ans au pouvoir, Robert Mugabe n'est plus président du Zimbabwe. Le dictateur de 93 ans a présenté sa démission au Parlement et il sera vraisemblablement remplacé, de façon intérimaire, par l'ancien vice-président Emmerson Mnangagwa qu'il avait lui-même limogé au début du mois.

La Banque Royale sur la liste des 30 institutions « trop grosses pour faire faillite » Détails

La Banque Royale est devenue mardi le premier prêteur canadien ajouté à la liste des établissements bancaires d'importance systémique mondiale du Conseil de stabilité financière (CSF), qui regroupe les banques jugées trop grosses pour faire faillite .

Guy Ouellette réintègre le caucus du PLQ Détails

Le député de Chomedey, Guy Ouellette, a été réintégré mardi au sein du caucus du Parti libéral du Québec (PLQ), tel qu'il l'avait demandé plus tôt cette semaine, avec l'appui de l'association libérale de sa circonscription. Aucune décision n'a cependant été prise quant à son poste de président de la Commission des institutions, qu'il souhaite aussi réintégrer.

Le PQ veut que les garderies non régies soient encadrées Détails

La porte-parole de l'opposition officielle en matière de famille, Véronique Hivon, réclame un meilleur encadrement des services de garde où l'on retrouve moins de six enfants par responsable. Mme Hivon déplore que ces milieux de garde échappent à tout contrôle de la part du ministère de la Famille et que le projet de loi 143 du gouvernement libéral n'y change rien.

Phénix : « Il faudra des années pour trouver une solution durable », dit le vérificateur général du Canada Détails

Le gouvernement fédéral a tardé à agir et n'a toujours pas de plan pour régler les problèmes de paye que vivent les fonctionnaires fédéraux depuis bientôt deux ans, révèle le vérificateur général du Canada dans son rapport automnal. Celui-ci prévoit d'ailleurs que la facture attribuable aux ratés du système Phénix continuera de gonfler.



| Nouvelles | Montréal | Monde | Economie | Politique | Technologie | Science | Sport |


Source: Radio Canada

© 1996-2017 ACAM-Montréal